Présentation


Bienvenue sur mon site.

C’est avec plaisir que je vous accueille et que je vous ouvre les portes de mon élevage.


expo-de-lyon





Tout d’abord, présentation de ma petite famille : Bernard c’est la papa, Arthur c’est le fiston, Justine c’est la petite dernière et moi la maman Christelle.


115

Nous habitons à proximité de Bourg d’Oisans une petite ville à 45 km au sud de Grenoble, au coeur de la Vallée de l’Oisans.

 


 

 

La Société Centrale Canine m’a délivré mon affixe en juillet 1998. J’ai donc pu acquérir tout au long de ces belles années passées avec mes chiens une certaine expérience et une très bonne connaissance, je le pense, sur ce merveilleux compagnon : le Bichon Havanais.

Au départ, je recherchais un chien de compagnie de petite taille avec un excellent caractère qui ne soit ni de descendance chasse ni de descendance terrier.

Le Havanais a su conquérir à l’unanimité le coeur de tous les occupants de la maison même les chats sont ses amis.

008
Le Havanais adore les enfants avec qui il partage avec grand plaisir le jeu mais pas que … il est très attachant et affectueux. Il est toujours très présent mais il sait aussi se faire oublier quelques fois callé confortablement au fond d’un canapé douillé le temps d’une bonne sieste avec ou sans ses maîtres.

004
Mes Bichons sont élevés dans une ambiance familiale. Trois d’entre eux sont en permanence dans la maison avec nous.
Les autres vivent dans un chalet accolé à la maison avec parc et terrasse bois.

158
Le Havanais est un chien rustique qui aime passé de long moments dehors.

J’attache beaucoup d’importance à la socialisation de mes chiots. Ils naissent tous dans la maison. Une pièce sécurisée, aseptisée et douillette leur est réservée à cet effet.

Les chiots sont de ce fait habitués dès leur plus jeune âge aux différents bruits de la maison, à notre présence et surtout celle des enfants avec qui ils passent de nombreux moments d’échanges d’affection et bien sûr de jeux.

127
Je suis très stricte dans la sélection de mes futurs géniteurs. Chez moi, que des chiens LOF conforme au standard de la race. Je suis membre du club de race depuis de nombreuses années.

Je n’hésite pas à aller chercher à l’étranger des lignées nouvelles de qualité s’il le faut (Canada, Espagne, Belgique).

Je participe aux plus importantes expositions canines en France et même à l’étranger quelques fois : Championnat de France, expositions internationales et régionales.

Plusieurs de mes bichons ont pu de ce fait accéder à la cotation et sont recommandés. Ils ont obtenu le test de caractère et ont l’identification ADN.

J’aime beaucoup les bichons de couleur qui ne sont pas systématiquement fauve ou sable.

chanel et gina

On peut obtenir tellement de belles couleurs avec des accouplements réfléchis et sélectionnés !! Je suis fan de la couleur chocolat et du bicolore ( noir/blanc ou marron/blanc).

Je peux également obtenir de très beaux chiens noir ébène avec un long poil brillant. Ils sont tout simplement magnifiques.

Dès l’âge d’un mois, l’apprentissage de la propreté commence. Aucune litière n’est utilisée pour que le chiot soit propre plus rapidement. Il faut qu’il comprenne qu’il ne faut pas faire ses besoins où il dort et ce le plus tôt possible.

Les chiots quittent la maison à l’âge minimum de 10 semaines. Ils sont tous inscrits au lof, vermifugés 4 fois, ont une visite vétérinaire avec attestation de bonne santé, une vaccination complète et sont identifiés par puce électronique.

le 22 avril 6

Toutes les garanties légales d’éleveur sont assurées et le suivi du chiot également. Les photos et les nouvelles de mes chiots me font toujours très plaisir et sont les bien venus.

Je reste très disponible pour les conseils d’entretien, d’éducation, de santé ou autre concernant votre petit compagnon.

Le Bichon Havanais : Un Concentré de Tendresse ... petit par sa taille ... grand par son coeur ...